Du théâtre à Puiseaux !

VENDREDI 20 AVRIL, 20H30, à la salle des fêtes de Puiseaux : Monsieur de Pourceaugnac, de Molière, par le Théâtre de l’Éventail.

La troupe, venue jouer il y a deux ans Le médecin malgré lui, a souhaité revenir dans notre commune pour présenter cette année une autre de ses pièces :

À Paris, Éraste et Julie sont épris l’un de l’autre mais le père de Julie, Oronte, a décidé de la marier à un avocat de Limoges, Monsieur de Pourceaugnac. Ce n’est pas qu’il le connaisse. Il a simplement entendu dire qu’il était plus fortuné qu’Éraste. Sbrigani, un fourbe napolitain, et Nérine, une intrigante au service de Julie, conçoivent toute une série de stratagèmes pour chasser le fâcheux de Paris et permettre à Éraste d’épouser Julie. Le séjour du Limousin dans la capitale se révèle ainsi cauchemardesque pour lui, et jubilatoire pour le spectateur…

(extrait du dossier de presse du spectacle)

Cette représentation est ouverte à tous, l’occasion d’une soirée théâtrale de qualité en famille. Élèves de 4ème-3ème, n’hésitez pas, nous serons ravis de vous voir (certains reconnaîtront peut-être les comédiens qu’ils avaient applaudis en 6ème)… Élèves de 6ème-5ème  qui aurez assisté à la représentation l’après-midi, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez revenir (il vous faudra payer aussi votre place), essayez d’amener vos parents ou vos frères et sœurs !

Le prix de l’entrée est de 5 euros par spectateur, pour les adultes comme pour les enfants. Les billets seront en vente sur place.

Les comédiens vous attendent nombreux !

 

 

Vous aimerez peut être aussi...