Collecte de chaussettes et éponges Tawashi

Sur une proposition des éco-délégués et la supervision du CESCE, les membres du club solidarité et de l’atelier couture se sont lancés dans la confection d’éponges réutilisables faites à partir de vieilles chaussettes.

Grâce à un premier métier à tisser fabriqué par Morgan Cannesson (éco-délégué de 6ème Barber) les membres du club solidarité comme Célia Magne (également éco-déléguée en 6ème Florès) Ninon Rivière et Capucine Saint Martin (éco-déléguée en 6ème Fall), encadrés par Mme Touraine ont donné une seconde vie à des chaussettes usées. Ces dernières après découpage et tissage ont été transformées en éponges Tawashi.

Avec maintenant 3 métiers à tisser nous espérons que la fabrication de ces éponges éco-responsables évitera la fabrication de quelques éponges neuves et la valorisation de déchets textile.

Nous avons besoin de vous pour un don de chaussettes qui peuvent être trouées mais propres et avoir encore de l'élasticité.

Cette action s’inscrit dans le 12ème Objectif de Développement Durable défini par l’ONU « consommation et production responsable »