Exposition "Au fur et à mesure une lumière incroyable" des élèves de 5e dans le cadre de la Biennale d'arts plastiques À pied d'oeuvre.

Le collège Victor Hugo de Puiseaux s'intègre pour la première fois à la Biennale d'arts plastiques "À pied d'oeuvre". Le thème pour les deux années à venir "En lumière ...".

Suite à la découverte de l'oeuvre de Marie Lannou, exposée dans la Borne en plein coeur du centre-ville de Puiseaux, nos élèves de 5e ont réfléchi à la notion de lumière et à sa représentation. Idée complexe mais fascinante, comment représenter une cheminement lumineux par la pratique picturale ? Armés de leur pinceau et de leurs idées brillantes, les élèves ont investi le cours d'arts plastiques très motivés, dans la perspective de soumettre au regard du public puiseautin leurs réalisations.

Le mardi 11 avril, ce sont 24 élèves qui sont restés après leur journée de cours pour installer l'exposition, recevoir le public nombreux et impatients de parents, amis, curieux, professeurs du collège et Monsieur Khalid, principal adjoint de l'établissement soucieux de l'investissement de nos médiateurs en herbe.

Ce temps de partage a ravi es élèves et surtout les parents, demandeurs d'autres occasions de découvrir les créations plastiques de nos jeunes collégiens. Bravo aux élèves pour leur dynamisme dans ce beau projet. Découvrez ci-dessous quelques vues de notre exposition !