Une belle rencontre

Vendredi 20 novembre, sur leur temps libre, trois élèves de 3ème ont représenté le collège à la maison de retraite de Puiseaux et ont redonné foi en la jeunesse à ses résidentes et leur animatrice!

Ambassadrices du club solidarité, Alyssa Becq, Jade Delorme et Amélie Meunier ont concrétisé l’action qu’elles avaient organisée, en venant livrer les cartes postales écrites par chacun des élèves de 4èmeKhalo et Franklin, les magazines donnés par certains élèves, ou parents, ou collègues, que nous remercions.Mme Laurent aurait voulu offrir un goûter aux filles, mais le contexte sanitaire l‘en a empêchée ; les quelques chocolats apportés ont été visiblement appréciés et leur ont donné l’envie de nous réinviter en des temps plus cléments !Mais surtout ce fut l’occasion d’un beau moment plein de tendresse, d’échange entre les générations:difficile d’arrêter les anecdotes d’une des résidentes, même au bout d’une heure! Tout le monde a pris la parole, nous avons été étonnées de découvrir que ces quatre dames avaient plus de quatre-vingt-dix ans.L’émotion était bien présente, face aux sourires de ces dames réjouies de cette visite, à l’écoute de leurs confidences et délicats conseils en tant que mamies. Bravo à Alyssa, Jade et Amélie pour leur générosité et leur humanité. Merci à elles d’avoir donné de leur temps et de s’être si bien conduites.

Nous l’avons dit : c’est sûr, nous y retournerons! Mais avant cela, une autre action nous attend qui, à leur demande, se tournera vers les sans-abris. Espérons que leur engagement et leur enthousiasme soient communicatifs et permettent une belle collecte!